Ce mardi 7 mars 2017, au COSEC de Cogolin, avait lieu la 15e édition du Forum des Saisons de l'Emploi. Et cet évènement - coorganisé par la Mission Locale du Golfe de Saint-Tropez et du Pays des Maures, Pôle Emploi et la Communauté de communes - a connu cette semaine son plus beau succès. Après avoir attiré plus de 2 000 visiteurs de tous les âges, munis de leurs CV et lettres de motivation, le Forum contribuera certainement, encore une fois, à la bonne santé économique des établissements du Golfe pour la saison !

mission locale 1

(Bernard JOBERT (à droite, Vice-président en charge de la Formation et de l'Emploi, et Françoise MARIN, en rouge, sont ravis du succès rencontré par cette 15e édition)

Françoise MARIN, à la tête de la Mission locale, se ravit du succès de 2017. "Nous avons connu un record d'affluence grâce, notamment, à la présence de deux fois plus d'employeurs en comparaison avec 2016."

Plus d'une centaine d'entreprises a donc fait le déplacement.

Hôtellerie, restauration, commerce, bricolage mais aussi sécurité, espaces verts ou encore collectivités, les secteurs représentés étaient aussi divers que variés.

< La Communauté de communes : co-financeur principal de la Mission Locale

Les demandeurs d'emploi sont ainsi venus de tout le Golfe.

Les postes à pourvoir?  Des CDD- généralement supérieurs à 6 mois - ou CDI, l'offre était riche.

Un rendez-vous qui tombe à point nommé pour les employeurs tout autant que pour les futurs employés puisque les entreprises préparent dès aujourd'hui la saison.

Une saison pour laquelle la Communauté de communes est aux petits soins. Rappelons que cette dernière est, avec l'État, le co-financeur principal de la Mission Locale.

mission locale 2

(Mineurs, majeurs...tous les âges étaient présents ce mardi 7 mars au COSEC de Cogolin de 14h à 17h).

Pour en savoir + : mlpaca.fr