La journée "Tous au compost-eur" organisée le samedi 1er avril 2017 a été un succès. Les agents du Pôle Déchets Ménagers et Assimilés (DMA) vous ont accueilli toute la journée et ce, malgré une météo quelque peu capricieuse ... Près de 250 composteurs - préalablement réservés auprès du service DMA -  ont ainsi été distribués sur le site de l'Écopôle de la Mole. Et pour l'occasion, le compost était même offert !

 

 

 20170401 104636

(Les agents du Pôle Déchets ont tous répondu présent !)

 

 

Dans la bonne humeur, les visiteurs ont pu bénéficier d'une petite formation sur le compostage. Chaque administré s'est vu remettre un dépliant explicatif sur le mode d'emploi  - pour rappel, les composteurs ne sont distribués qu'aux habitants du territoire du Golfe de Saint-Tropez - et a signé la Charte du compostage. Un document dans lequel il s'engage, notamment, à bien utiliser le matériel mis gracieusement à disposition par la Communauté de communes.

 

Des visites guidées étaient égaleemnt au programme pour découvrir la plateforme de l’Ecopôle.

 

Le 1er avril a été une réussite sur toute la ligne ! Et ce n'est pas fini... De nouvelles distributions de composteurs sont proposées ces prochaines semaines.

 

 

20170401 154003

 (La journée de distribution? Une belle occasion de faire visiter la plateforme de l'Écopôle)

 


Prochaines distributions de composteurs (attention de bien réserver au préalable via le bon disponible en page d'accueil):

Mercredi 26 avril de 15h à 19h à l'hôtel communautaire de Cogolin (Zone d'Activité Saint-Maur)

Mercredi 10 mai de 14h à 18h30 à la plateforme des déchets verts de Cavalaire

Mercredi 17 mai de 15h à 19h à l'hôtel communautaire de Cogolin (Zone d'Activité Saint-Maur)

Samedi 10 juin de 8h à 13h à la déchèterie de Sainte-Maxime