A l’initiative du président de la Communauté de communes, Vincent Morisse, le préfet du Var, Jean-Luc Videlaine, accompagné du sous-préfet de l’arrondissement de Draguignan, Philippe Portal, a rencontré les douze maires du golfe de Saint-Tropez jeudi après-midi à Sainte-Maxime.

 

Une réunion de travail de deux heures a permis d’aborder quelques sujets essentiels pour le territoire, tel que les incendies de l’été et les moyens à mettre en œuvre pour limiter ces feux dans le futur. A ce propos, Vincent Morisse a rappelé que la Communauté de communes voulait être une collectivité pilote dans les politiques à mener dans ce domaine.

 

Le maintien de la compagnie de gendarmerie dans le golfe et le dossier des hélicoptères ont également été abordés, de même que les problématiques financières, à propos desquelles les douze maires ont pu faire part de leur inquiétude, notamment sur le sujet des dotations de l’Etat et de l’évolution de la fiscalité locale.

 

Enfin, le président Morisse a attiré l’attention du préfet sur le dossier de désenclavement routier du golfe, attendu depuis des dizaines d’années, et que la Communauté de communes a relancé récemment, en appelant la Région, le Département et l’Etat à s’engager.

 

Visite Prfet

Les douze maires du golfe de Saint-Tropez ont rencontré jeudi après-midi, à Sainte-Maxime, le préfet du Var, Jean-Luc Videlaine, accompagné du sous-préfet de l’arrondissement de Draguignan, Philippe Portal.