Tri, jardinage sans pesticide, compostage, culture du risque inondation... - Communauté de Communes du Golfe de Saint-Tropez

 

Le week-end dernier, la ComCom était présente - et bien représentée - à la Foire aux Plants, au Plan-de-la-Tour.

 

Elise, Coline, Marie-Laure et Aude ont fait le déplacement pour proposer diverses animations et informations sur la prévention et l'environnement, en lien avec les compétences de notre intercommunalité.

 

Cet événement a d'ailleurs été l'occasion de lancer une enquête pour améliorer l'information sur le risque inondation. Dans la continuité des actions menées jusqu’à présent par la ComCom, une consultation est en effet réalisée auprès de la population du golfe jusqu’au 31 mai 2018. Elle s’inscrit dans le cadre de l’élaboration du nouveau programme d’actions de prévention des inondations (PAPI) du Golfe de Saint-Tropez.

 

Et comme chaque année, l'Écopôle de Maravéou, que gère la ComCom à la Mole, a offert du compost aux visiteurs pour les aider à planter et rempoter leurs achats de plants.

 

FoirePlants 1

 (La ComCom a proposé ce week-end un stand d'information bien fourni et distribué gratuitement deux beaux livrets sur le jardinage au naturel.)

 

FoirePlants 2

  (Elise Pellen, ambassadrice du tri à la ComCom, en pleine animation pour sensibiliser les enfants au tri et à la chasse au gaspi !)

 

FoirePlants 3

 (La Foire aux Plants a été l'occasion de remplir les premiers questionnaires qui permettront à la ComCom d'améliorer la prévention et l'information sur le risque inondation.)