La gestion des déchets ayant un impact important sur l’environnement, depuis quelques années les collectivités se lancent dans des programmes locaux de prévention.

L’Etat a souhaité renforcer ces pratiques en rendant obligatoire la mise en œuvre d’un programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA) pour les collectivités organisatrices de la collecte, sur la base du programme national de prévention.
L'objectif du PLPDMA est de décliner les objectifs nationaux à l'échelon local en mettant en oeuvre une planification des actions avec des objectifs chiffrés.

Dans la continuité de sa politique ambitieuse de gestion des déchets la CCGST s’est engagée dans cette démarche d’élaboration du PLPDMA par la délibération n°2018_06_27_37 du 27 juin 2018 portant création de la Commission consultative d’élaboration et de suivi du Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés.

Cette consultation se déroulera du 25 novembre au 31 décembre 2019.

 

RECUEIL DES AVIS

  • Le recueil physique des avis pourra se faire au siège de la Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez, 2 rue Blaise Pascal 83310 Cogolin : du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 17h.
  • Le recueil numérique peut se faire par courrier électronique à l'adresse suivante : reduisonsnosdechets@cc-golfedesainttropez.fr
  • Des observations écrites pourront également être adressées à l'attention de Monsieur le Président par voie postale à l'adresse suivante : Hôtel communautaire 2 rue Blaise Pascal 83310 COGOLIN

 

PRÉSENTATION DU PROJET

Un dossier - téléchargeable ici - de présentation du programme en format papier accompagnera le registre à la Communauté de communes.