Les bons gestes à adopter

Recommandatons gestes barrire Coronavirus France

• Précautions à suivre concernant la gestion des déchets : les mouchoirs et masques chirurgicaux doivent être jetés uniquement dans des sacs poubelles fermés et déposés dans la poubelle d’ordures ménagères (bacs bordeaux). En aucun cas, la poubelle de tri des emballages (à couvercle jaune) ne doit contenir ce type de déchets, ni aucuns déchets médicaux piquants, coupants ou tranchants (DASRI : Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux).

PRECAUTIONS CCGST3

Pour toute question concernant la gestion des déchets nous restons à votre disposition au 04 94 96 06 68 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi.

Soutien aux commerces, producteurs et professionnels

La situation au jour le jour

A partir du 2 juin 2020

• Reprise de l'activité normale de la Déchèterie et de la Plateforme déchets verts de Cavalaire. Toutes les informations pratiques sur les déchèteries

A partir du 11 mai 2020

• Reprise de la collecte des encombrants > + d'infos
  • Reprise de l'activité normale des déchèteries (à l'exception de Cavalaire) > + d'infos

6 mai 2020

A partir du 27 avril 2020

A partir du 15 avril 2020

• Ouverture de la déchèterie de Grimaud aux professionnels le mercredi en plus de Sainte-Maxime les lundi et jeudi, et Cavalaire les mardi et vendredi.
  • Réouverture de l'Écopôle de La Mole aux professionels (vente de compost et dépôt de déchets verts) les jeudi de chaque semaine.

A partir du 30 mars 2020

• Ouverture des déchèteries de Sainte-Maxime et Cavalaire aux professionnels

SAINTE MAXIME : Lundi et jeudi de 8h-12h - 14h-17h
CAVALAIRE : Mardi et vendredi de 8h-12h - 14h-17h

Les accès seront fermés 15 minutes avant les fermetures de 12h et 17h.

Accès

• L'accès est réservé aux professionnels pré-enregistrés (entreprises du territoire de la Communauté de communes uniquement) et aux Mairies
  • Particuliers et professionnels non-enregistrés refusés systématiquement
  • Présence des forces de l'ordre à l'entrée de chaque site
  • Pesée - facturation : facturation groupée et différée, au mois ou sur une période donnée, avec état des facturations par sociétés : date, pesées entrée et sortie, type de déchets et tarif appliqué , montants dus total et détaillés par passage.
  • Pesée : édition et remise d'un bon de pesée

Déchets acceptés

• Encombrants
  • Bois
  • Gravats
  • Ferrailles
  • Cartons

Déchets interdits

• Déchets verts
  • DDS
  • Mobilier
  • DEEE

Règles spécifiques

• 1 personne par véhicule
  • chaque usager doit prendre ses propres dispositions préventives (avant et après son passage)

20 mars 2020

19 mars 2020

• Suspension de la collecte des bornes textiles "Le Relais" depuis le 17/03

17 mars 2020

• Fermeture au public des déchèteries intercommunales et de l'Écopôle jusqu'à nouvel ordre. Nous vous remercions de bien vouloir respecter les principes de civisme : aucun dépôt ne sera toléré devant, aux abords, ou par dessus les enceintes et grillages des déchèteries, sous peine d'amende.
  • Suspension des demandes de collecte d'encombrants : les encombrants sont collectés jusqu'au vendredi 20 mars inclus, passée cette date, la collecte d'encombrants est stoppée jusqu'à nouvel ordre.
  • Réduction des fréquences de collecte > plus d'infos
  • Suspension des chantiers relevant de la Communauté de communes
  • Fermeture au public des services de la Communauté de communes
  • Permanences et rotations pour la continuité des services de l'Eau, des Déchets Ménagers et des Finances
  • Maintien de l'accueil téléphonique par la Maison de l'Entreprise

16 mars 2020

• Fermeture du Conservatoire intercommunal jusqu'à nouvel ordre.
  • Fermeture de la Maison de l'Entreprise à Sainte-Maxime. Un accueil téléphonique est maintenu et des dispositions seront prises la semaine prochaine pour organiser l'accueil des entreprises soumises à des difficultés en raison de l'épidémie.
  • Fermeture au public des offices de tourisme communautaires. L'accueil téléphonique et numérique fonctionnera.
  • Accueil du public supprimé ou restreint dans les différents services communautaires.
  • La présence des personnels a été organisée pour assurer la continuité des services et nos entreprises prestataires ont également activé leur plan de continuité de service.