Nos cours d'eau

Depuis 2008, le territoire du Golfe de Saint-Tropez est régulièrement frappé par des inondations. Des études hydrauliques et le recensement des enjeux en zones inondables montrent que les entreprises sont particulièrement vulnérables. Toutefois, habiter ou gérer son activité en zone inondable n’est pas une fatalité. Un certain nombre de mesures simples à mettre en œuvre existent.

Dans le cadre du volet inondation du contrat de rivière Giscle et fleuves côtiers du Golfe de Saint-Tropez, la communauté de communes, en partenariat avec la Région Sud et la CCI du Var, propose aux entreprises du territoire la réalisation d’un diagnostic pour les aider à réduire leur vulnérabilité aux inondations.

L’objectif du diagnostic est la sensibilisation du chef d’entreprise sur son degré d’exposition au risque d’inondation, l’information sur le niveau de vulnérabilité de l’activité de l’entreprise et du personnel et sur les mesures préventives possibles (mesures hiérarchisées et chiffrées).

Degats

Vous souhaitez être mieux informé sur le risque d’inondation auquel est soumise votre entreprise

Vous souhaitez savoir comment réduire la vulnérabilité de votre activité

Vous souhaitez savoir quel en serait le coût et les dommages évités

La communauté de communes met à votre disposition une équipe d’experts pour réaliser un diagnostic personnalisé de votre entreprise.

• Financement du diagnostic : la communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez à 100%
  • Réalisation du diagnostic : bureau d’études indépendant
  • Votre contact à la communauté de communes :

Service cours d’eau - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 04 94 55 44 52 - Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez - Hôtel communautaire, 2 rue Blaise Pascal 83310 Cogolin

Pour en savoir plus, télécharger la plaquette d'information suivante.

Consulter le catalogue de mesures de réduction de la vulnérabilité: lien.