Gestion de l'aire de grand passage de Cogolin
La Communauté de communes bénéficie de la mise à disposition, par la commune de Cogolin, d'un terrain d'accueil saisonnier pour les gens du voyage.
L'organisation des départs et arrivées est préparée grâce à une collaboration étroite entre la collectivité et la Coordination départementale "Gens du voyage" mise en place par la Préfecture.
La collaboration permanente entre la gendarmerie et la police municipale a permis une bonne anticipation des arrivées.
Mise en oeuvre du schéma départemental pour l'accueil des gens du voyage
L'Intercommunalité a l'obligation de s'inscrire dans la mise en oeuvre du schéma départemental pour l'accueil des gens du voyage avec la réalisation - aire de grand passage de Cogolin incluse - de 2 aires d'accueil permanent et 2 aires de grand passage.
La recherche de terrains disponibles se poursuit mais n'a pas encore permis, à ce jour, la sélection de nouveaux espaces dédiés.