Les bons gestes à adopter

• Respectez les consignes de confinement : restez chez vous autant que possible, réduisez vos contacts et déplacements au strict nécessaire, et toujours en respectant les gestes barrière

Recommandatons gestes barrire Coronavirus France

• Précautions à suivre concernant la gestion des déchets : les mouchoirs et masques chirurgicaux doivent être jetés uniquement dans des sacs poubelles fermés et déposés dans la poubelle d’ordures ménagères (bacs bordeaux). En aucun cas, la poubelle de tri des emballages (à couvercle jaune) ne doit contenir ce type de déchets, ni aucuns déchets médicaux piquants, coupants ou tranchants (DASRI : Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux).

PRECAUTIONS CCGST3

Pour toute question concernant la gestion des déchets nous restons à votre disposition au 04 94 96 06 68 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi.

Soutien aux commerces, producteurs et professionnels

La situation au jour le jour

20 mars 2020

19 mars 2020

• Suspension de la collecte des bornes textiles "Le Relais" depuis le 17/03

17 mars 2020

• Fermeture au public des déchèteries intercommunales et de l'Écopôle jusqu'à nouvel ordre. Nous vous remercions de bien vouloir respecter les principes de civisme : aucun dépôt ne sera toléré devant, aux abords, ou par dessus les enceintes et grillages des déchèteries, sous peine d'amende.
  • Suspension des demandes de collecte d'encombrants : les encombrants sont collectés jusqu'au vendredi 20 mars inclus, passée cette date, la collecte d'encombrants est stoppée jusqu'à nouvel ordre.
  • Réduction des fréquences de collecte > plus d'infos
  • Suspension des chantiers relevant de la Communauté de communes
  • Fermeture au public des services de la Communauté de communes
  • Permanences et rotations pour la continuité des services de l'Eau, des Déchets Ménagers et des Finances
  • Maintien de l'accueil téléphonique par la Maison de l'Entreprise

16 mars 2020

• Fermeture du Conservatoire intercommunal jusqu'à nouvel ordre.
  • Fermeture de la Maison de l'Entreprise à Sainte-Maxime. Un accueil téléphonique est maintenu et des dispositions seront prises la semaine prochaine pour organiser l'accueil des entreprises soumises à des difficultés en raison de l'épidémie.
  • Fermeture au public des offices de tourisme communautaires. L'accueil téléphonique et numérique fonctionnera.
  • Accueil du public supprimé ou restreint dans les différents services communautaires.
  • La présence des personnels a été organisée pour assurer la continuité des services et nos entreprises prestataires ont également activé leur plan de continuité de service.